top of page

Glace italienne aux fruits rouges

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023

Une recette best of d'un restaurateur qui éblouira vos invités.









​Plats

​Personnes

​Préparation

​Cuisson

Dessert

6

10

30

Ingrédients

  • 500 g de fruits rouges congelées (fraises, fruits des bois,...) (Si vous choisissez des framboises, impossible de mixer les grains et d'obtenir une texture parfaitement lisse. Si vous adorez la texture lisse, optez pour la fraise.)

  • 60 g de sucre fin/en poudre (à adapter en fonction des goûts et du type de fruit choisi)

  • 100 g de lait concentré non sucré (vous pouvez congeler le reste de votre boîte en pots de 100g, pour les prochaines réalisations)

  • 50 g de mascarpone


Préparation

30 minutes avant

  1. Poser un récipient sur le couvercle du bol et y peser le lait concentré. Réserver le récipient de lait 30 minutes au congélateur.

Au moment de faire la glace

  1. Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 9.

  2. Ajouter les fraises congelées, le mascarpone et le lait concentré très froid, puis mixer 1 min/vitesse 9 en vous aidant de la spatule, que l'on insère, à la place du gobelet doseur et tout en ramenant les fruits vers le centre du bol.

  3. Insérer le fouet, le couvercle & le gobelet doseur. Fouetter quelques secondes (20 maximum)/vitesse 3 pour obtenir une glace à la texture italienne. Pour une glace crémeuse, déguster aussitôt, ou remettre au congélateur 30 minutes pour pouvoir la servir en boules.

  4. Décorer de fruits rouges en saison, de meringue écrasée,... ou simplement nature

119 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page